Akira_Saya, saucisson en visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 16:42

Bien le bonjour,

Certains de vous me connaisse peut être via le forum monde où je passe parfois, je vais me présenter de mon mieux. Je suis donc un saucisson, ne me jetez pas de caillasses avant de m'avoir écouté, je pense que ça serai dommage. Je suis même un leader saucisson et un modérateur sur Alpha Hordes. Je suis sinon un joueur qui aime Hordes, la bonne ambiance, les belles performances, etc.

La candidature de tutu chez vous a lancé sur notre forum un débat un peu stérile qui a vite tourné au "Gna gna gna les gens de la Contrée Noire c'est des anti-AH, c'est des méchants, gna gna gna". Lire tout ça m'a fait tomber sur un lien vers votre forum où j'ai vu qu'en effet vous ne sembliez pas beaucoup nous apprécier. Sachez tout d'abord que je viens pour discuter, personnellement je respecte vos performances et votre niveau de jeu, je ne vous connais pas suffisamment pour vous juger dans d'autres domaines.

Ce qui m'a poussé à venir vous embêter un peu ici avec ma prose, c'est les raisons que je vous ai vu invoquer pour expliquer votre haine d'Alpha Hordes. Bon, on est pas chez les lapinous, et rien ne nous oblige à être tous des ponays qui s'ayment, mais tant qu'à faire, autant savoir qui on est les un les autres pour se faire un jugement. Et les quelques jugements que j'ai apperçu ici concernant Alpha Hordes et les saucissons m'ont semblé pas très juste. Je me permet donc ce topic en guise de droit de réponse et de lieu de discution.


les villes "saucisson" sont mal dans le sens ou ils imposent leurs règles et si certains sont pas content ils bannissent ou pendent
Alors je serai curieux de savoir sur quoi cette affirmation se base, j'ai bien peur que ce ne soit que sur des rumeurs ou de très vieux évènements. Chez les saucissons nous procédons ainsi. Nous avons une Charte qu'il faut accepter pour participer à nos villes, elles comportent quelques points de règles classiques, mais surtout une règle qui est fondamentale pour nous : on ne bannit jamais les non-saucissons sur lesquels ont tombent dans nos villes. On a toujours privilégié la discution avec les gens qu'on rencontre, et on a eu beaucoup de gens qui nous ont rejoint ou ont passé de bons moments avec nous juste en nous tombant dessus par hasard. Cette règle est respectée de tous les saucissons, et nous n'avons pas eu de cas de pendaison de personnes "pas d'accords avec nos règles" depuis très très longtemps. Après il nous arrive de pendre les gens qui chassent les pictos, font n'importe quoi comme dans n'importe quelle ville. Mais bon, il me semble logique quand un mec pille la banque et fait délibérément de l'anti-jeu de prendre des mesures en conséquence. M'est avis que vous le faites aussi. Enfin bref, dire qu'on ne privilégie pas la discution est faux, c'est même complètement le contraire.

quand à alpha hordes moi ça me gène pas car on à récupéré quelques chasseurs de pictos qu'on à remis dans le droit chemin
Je ne suis pas bien sur d'avoir compris cette phrase, il me semble qu'elle sous entend que les gens d'AH sont des chasseurs de pictos, mais j'en suis pas sûr. Dans le cas où je suppose bien quand au sous-entendu, je tiens à dire que c'est partiellement faux.
En effet certaines villes saucissons ont pour but d'amasser des pictos : le Saucisson Insensé auquel a participé tutu notamment et qui a pour but de construire au plus vite les projets insensé (c'est ce qui a permis de débloquer les titres associés), le Saucisson Fougueux plus récemment, des villes courtes ayant pour but la chasse aux pictos collective et organisée.
Sinon pour nos villes standards, on procède comme vous, c'est à dire qu'on répartis les pictos via divers jeux et concours, comme toutes les méta-coas civilisées je pense ^^ Dans le cas de nos villes "à pictos", on prévient toujours les gens qui sont tombés avec nous de notre projet pour ne pas les prendre en traitre, en leur proposant d'y participer, dans tous les cas on n'impose pas les choses en pendant des gens, ça jamais, c'est comme je l'ai dit plus tôt un de nos principes de base.

tjall est le leader, c'est un vrai leader saucisson ! déjà 2 pendus !
Ah un parfais exemple de décision prise par un leader. Bon en exclusivité pour vous, des infos sur le fonctionnement d'Alpha Hordes que tous nos membres ne connaissent pas. Cette décision n'a pas été celle de Tjall uniquement, en fait ces deux zigotos, on a décidé de leur sort entre leaders et modérateurs d'Alpha Hordes. En fait ces deux zigotos avaient proprement insulté des gens, dit qu'ils "emmerdaient les règles de la ville" (sur la distribution des pictos), pillé la banque, etcer
En fait je viens d'ailleurs de relire le sujet les concernant, ce n'est même pas Tjall qui a pris la décision mais son co-leader B3lzZz3. Bref, comme vous pouvez le constater : décision commune, discution entre nous, y'a eu discution aussi avec les intéressés (qui ont persisté à insulté tout le monde). Bref, je pense que vous voyez que c'est pas vraiment une dictature du leader.

Bon, je vais pas vous ennuyer à multiplier les citations, mon post est déjà trop long. Juste pour vous dire en fait que les saucissons ne sont pas les vilains méchants qu'on a pu vous décrire. On gère beaucoup de villes, on a eu des villes à problèmes comme vous semblez aussi en avoir connu, on a du gérer des crises, on en gère tous. Il est vrai que ces derniers temps nos organisations de villes sont lentes, tutu nous le reproche avec raison mais on travaille la dessus.
Enfin nous ne sommes pas le MAL comme je l'ai vu écris, ou alors j'aimerais savoir à quel titre. Perso je suis leader chez les sauciflards depuis novembre dernier et je dois dire que dans toute cette période, je n'ai rien vu qui justifie les maux dont vous nous accusez.

Pour info sachez que notre forum vous est ouvert, nous avons une section consacrée au dialogue avec les autres méta-coalitions (il y'a des représentants de la GHL, les Liezondaires, des Canyons Flooders, etc.), on a même le corbeau qui s'est inscrit chez nous pour dialoguer avec des joueurs.

Bref, nous sommes une communauté ouverte, avec des règles de vie qui me semblent être plus proches des vôtres que vous le croyez, et si parfois certains de nos membres au sang chaud s'en prennent à vous parce que vous dites de nous qu'on est le MAL, sachez que notre philosophie est celle du dialogue, de l'ouverture et du PMV entre amis. J'espère que ce topic vous le prouvera.

Je reste volontiers à votre disposition pour discuter de choses et d'autres, en espérant que ce post me fait bien voir comme un gentil saucisson et pas comme un vilain charcutier.

Au plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par gluman le Lun 20 Avr - 18:11

Bonjour Akira Saya ,

Je te souhaite le(la?) bienvenu(e) sur notre forum .

Je comprends la plupart des choses que tu viens d'expliquer .

Je pense que ces propos sont soit tenu par des ignorants qui ne sont jamais donné la peine de visiter votre forum , qui est très bien et très enrichissant ,soit il faut prendre ses propos au second degré (après tout vous avez une réputation de saucissonneur-pendeur sur le forum monde🤡 ) .Pour ma part, je passe plusieurs fois par semaine sur votre forum et je n'ai jamais vu d'agressivité ou de totalitarisme de votre part .

Quand on regarde de plus près notre fonctionnement , il est semblable au votre sauf que nous fonctionnons sur un noyau fermé ,peut être du à un groupe relativement récent (il nous ai arrivé de bannir également parce que l'inconnu ne jouait pas le jeu 😢 )

@+
avatar
gluman
Over-Floodeur

Date d'inscription : 13/01/2009

Messages : 2644
Age : 45
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par glacons le Lun 20 Avr - 18:47

Hello, et bienvenu

J'ai souvenir d'avoir vu / lu ces extraits que tu cites sans en avoir été plus interpellé que ça remis dans le contexte ( à tort certainement)

C'est sûr que mis comme ça bout à bout, ça choque. Je m'excuse pour cela. Il n'a jamais été question de "haine" des villes saucisson. On se défend juste d'être différents car outsider et pas avec la structure d'AH.

Maintenant : je ne suis pas allé voir chez vous : mais pas sûr que les "gnagnagna" dont tu parles sortis de leur contexte soient plus glorieux Wink

Il y a effectivement des tas de façons de jouer à Hordes; et pour moi Gentle, Musaran, le groupe pauloloko,... sont également des références.

Votre structure vous permet de concilier des villes de différents types; nous n'avons jamais eu d'autre ambition que de jouer autour d'un groupe initial et d'essayer de composer avec l'ensemble des joueurs que nous découvrons. Jusqu'ici ça marche plutôt pas mal.

Dans la ville actuelle : nous sommes arrivés avec un groupe plus conséquent, mais avec pas mal de nouveaux. Nous sommes globalement 20 / 25 du "noyau dur"; sachant que ce noyau évolue d'une ville à l'autre. Quoiqu'il en soit, c'est et cela reste une petite équipe

N'hésite pas à repasser si tu le souhaites; tu es encore une fois le bienvenu!
avatar
glacons
Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 951

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Sedivan le Lun 20 Avr - 19:21

Salut à toi,

Bon, pour ce qui est de notre "haine" des sauciflard, ce n'est pas vraiment méchant. Il est vrai qu'a l'époque ou nous avons commencé à jouer, beaucoup de groupe de saucisson arrivaient en ville et bannissaient ceux qui n'étais pas de la méta-coa et qui n'inspirait pas la confiance la plus absolu. Enfin, s'en était en tout cas la rumeur.
A l'époque nos respawn se faisait à 20/25 personnes (par exemple sur la contrée noire). Nous cherchions le dialogue avec les gens présents, et beaucoup nous appelait saucisson. Mais nous n'aimions pas trop être comparée à AH. Nous avions notre identité, une histoire complètement différente et un style de jeu différent (notamment sur le nombre de joueurs en respawn).
A présent, à part sur la forme extérieur, en ville, nous procédons d'une manière a peu près similaire je pense.

L'histoire à changé, le comportement des gens sur AH aussi.
Mais maintenant nous gardons toujours cette idée que le saucisson c'est le MAL ^^, mais c'est surtout avec une touche d'humour et parce que Tjall c'est un rebelle Razz (à la base cette méta n'aurait jamais existé sans lui je pense...).
Il ne faut pas penser que derrière il y a toujours une quelconque haine ou quoi que ce soit d'autre. Wink

Pour finir, ce forum à été crée peu après la contrée noire et étais censé servir à mieux coordonner nos respawn, et a discuter tranquillement tous ensemble des dates et autres (avant c'était un peu compliqué la coordination).
Cela explique notre refermement par rapport aux autres grand forum de méta, qui elles cherchent à recruter à tour de bras et à rassembler un maximum de monde sur leur site.

Donc voila, sinon on est très ouvert sur la discutions (mais moins sur le recrutement, il faut bien se l'avouer, nous préférons rester discret). Plusieurs joueurs de notre méta (dont moi) sont inscrit sur plusieurs forum comme alpha horde, les canyons floodeurs, etc...

Bref, pour conclure, ne prenez pas mal si vous tombez sur des message du genre: la viande c'est le MAL ! Si peut-être au début c'était une manière de nous "différencier" de vous, c'est à présent juste une ptite vanne comme une autre Wink


Bonne soirée à toi, et encore bravo pour votre score ! Very Happy

_________________
Admin à la retraite.

Venez faire un tour par ici !
avatar
Sedivan
Admin

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 268
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://hordes-pouilleux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 19:38

Salut à toi.

Pur 2nd dégré. (je suis le premier à rigoler des saucisses, mais c'est pour le fun, je me suis inscris sur AH mais j'ai un peu laissé tomber du fait du traffic).
J'admets ne pas aimer franchement le côté GROSSE STRUCTURE qui caractérise AH mais ca permet à tellement de personnes de jouer dans des villes bien organisées et de connaitre aussi une bonne expérience de jeu que je salue le projet.
Mais je préfère notre principe (un peu réduit sur la derniere ville, quoique...) de débarquer en nombre restreint et de composer avec les gens que l'on découvre.
Pour ce qui est de la pendaison à outrance des saucissons, c'est légendaire et sans doute injustifié. Mais j'avoue avoir vu passer pas mal de cas un peu limites sur le fofo monde et je pense que cette mauvaise "réputation" vient de là pour beaucoup de monde.
Je crois qu'ici tout le monde en rit sans vraiment y faire attention.
Bref, second degré. On ne vous deteste pas. Loin de là.
On a juste une manière de jouer différente, peut-être un peu moins "mécanique" mais personnellement j'ai du respect pour ce que vous faites de votre côté.
Bref pas de syndrome du "saucisson" et certainement pas de critiques précises contre l'AH.
Ravi de voir qu'on parle de nous comme des snobinards, si on peut rester discrets, ca nous va Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 20:12

le débat qui a éclaté sur AH disant que je suis un traitre et que je déshonore AH est stupide puisque tout ce qui a été dit sur mon topic de présentation n'est pas sérieux (d'ailleurs je ne vois toujours pas où j'ai déshonoré AH). la polémique a été enrichie par un "leader" qui est tout fier de m'insulter et de me kicker de son chan sur mibbit quand je viens essayer de lui faire entendre raison... ce qui a commencé a donner une certaine gravité à cette histoire, (d'où ta présence ici akira)
bref, tout ceci est bien ridicule puisque les propos échangés au sujet d'AH sur mon sujet de présentation ne sont ni sérieux ni crédibles

cette histoire est encore le fruit de crétins qui sont tout fiers de dénoncer à tort ceux qui sortent un peu du rang et qui essayent de "défendre les valeurs d'AH" pour se donner une image de gens honnétes et loyaux (ce qui n'est pas le cas)
l'image des saucissons ne serait peut être pas aussi dégradée si de telles personnes n'avaient pas accès au titre de "leader" et donc de représentant d'AH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 20:18

Ok, c'est bien ce qui me semblait, ce qui nous met dedans encore une fois c'est notre succès, l'importance de notre structure fait que les gens sur Hordes associent méta-coalition et saucisson sans faire la différence, résultat quand y'a un soucis avec une méta, ça nous retombe sur nous parce que quelqu'un utilise à coup sur le mot saucisson dans le débat... La rançon de la célébrité j'imagine.

En tout cas content d'avoir pu tirer tout ça au clair, on essaie au mieux de parfaire notre réputation, en tant que plus grosse méta sur Hordes, vaut mieux qu'on ait bonne réputation si on veut avoir un peu de crédit auprès de Motion Twin (pour discuter avec eux des évolutions du jeu, etc.).

Bref, content de voir qu'il s'agit de second degré ou de rumeurs à la peau dur et pas d'une haine justifiée chez vous. Un conseil si vous voulez évitez les prises de têtes avec des sauciflards au sang plus chaud que moi, évitez de trop les titiller là dessus. Avec le mal qu'on se donne pour faire tourner notre grosse structure comme vous le dites, ça nous fait toujours mal d'entendre qu'on est des dictateurs-pendeurs.

Sinon tutu, je dirai que le fais que tu cultives la provoc' et le franc parlé parfois un peu limite y est aussi pour beaucoup dans ce débat (t'as édité tes messages avant que je les lise donc je peux pas en dire trop, mais j'te connais pour tes nombreux avertissements et bannissement sur Hordes ^^). Bref, c'est pas bien grave. Pour ce qui est des "pseudo" leaders, si leur pseudo est en orange et pas en bleu (ceux qui sont sur AH me comprendront), c'est pas pour rien. D'autre part la personne en question est un leader de knacki, et tu sais que je ne porte pas les knackis dans mon cœur. Bref, crois moi ce sont des choses qui ont été discutées en privé, et tu ne devrais pas accorder autant d'importance à ses paroles. Si c'était GentleStorm ou un charcutier qui s'en était pris à toi, t'aurais eu à te poser plus de questions.

Je reste à votre disposition pour toute question, tout renseignement, etc.

Au plaisir, et bon courage pour battre notre dernier record Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 20:32

l'aspirant leader en question n'est pas un leader de knacki, loin de là, et c'est ce qui me choque encore plus, enfin bref, je n'ai plus envie de faire des villes qui ont pour but d'aller loin avec AH tout simplement parce que AH se prend trop au sérieux et en insistant sur le coté élitiste crée des injustices qui font maintenant sa réputation, par contre je respecte AH dans son coté d'originalité qui est de faire des villes à thème tel que le SI ou le SF auxquels j'ai participé avec grand plaisir

pour mon coté de provoq', j'y peut rien je suis comme ça Very Happy je n'aime pas l'injustice et je l'ai plus d'une fois ouvert sur le forum monde pour critiquer la modération, j'ai payé au prix fort mon côté rebelle et depuis j'arréte puisque ça ne sert à rien et j'essaie de me calmer, néanmoins mes posts à l'origine de ce débat n'était absolument pas provoquants et je le répéte j'ai été outré d'une telle réaction d'une personne qui devrait porter les valeurs d'AH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 20:40

Le cas du pseudo-leader en question sera traité.

Sinon AH ne se prend pas au sérieux et n'est pas élitiste, je ne sais pas quelle ville t'as donnée cette impression, mais c'est loin d'être la tendance générale. Et ça me fait mal au cœur de lire ça venant d'un de nos membres. Enfin après, si t'as eu une mauvaise expérience, ça arrive, je ne le nie pas.

Bref, c'est justement pour satisfaire tout le monde que sur AH on essaie d'organiser des villes différentes avec des projets divers, la grosse structure c'est en tout cas un sacré boulot à gérer, c'était pas forcément la volonté initiale mais c'est ce à quoi notre ouverture à tous à mené. Alors c'est sûr qu'on le gère au mieux mais que toutes les villes sont pas aussi parfaites que pour une méta-coa plus fermée.

Bref, j'ai du boulot moi, donc j'vais vous laisser. Au plaisir de rediscuter par ici un de ces quatre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par glacons le Lun 20 Avr - 21:09

Ca c'est du flood de notre forum Smile

Sinon : je dirais 1 partout et balle au centre Akira_Saya

Les propos / échanges tenus sur votre forum à notre égard sous largement autant si ce n'est plus "border" que les 2 à 3 allusions que tu as cité.

Je pense que d'un côté comme de l'autre, ce n'est pas ce qui va nous permettre d'avancer; donc autant tirer un trait Wink

Merci en tout cas d'avoir repoussé les limites de la V2 un petit peu; cela donne du challenge.

N'hésite pas à venir si tu as la moindre question : le dialogue reste (juste avant le coup de boule diront certains) le meilleur moyen de se comprendre

Et que le meilleur (et plus chanceux) gagne!!!
avatar
glacons
Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 951

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 21:13

Bien sûr, les gens ont autant dis n'importe quoi chez nous, je le concède. C'est pour ça que j'apprécie nos posts croisés avec Purif, ça permet que chacun mette au clair de son côté, c'est à mon sens une très bonne chose qui plutôt que de juste tirer un trait sur l'épisode nous permet d'en ressortir grandit (comme à la fin d'un Walt Disney).

C'cool non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par glacons le Lun 20 Avr - 21:15

c'est clair qu'il fallait aller jusqu'à ce niveau d'explication de part et d'autre.
avatar
glacons
Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 951

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 21:15

La fin d'un Walt Disney j'te dis, les méchants on perdu et on aura plein de petits chats mignons qui se font des câlins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Ange le Lun 20 Avr - 21:17

Hum... tout est bien qui finit bien... Comme c'est mignon ^^
avatar
Ange
Over-Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 1534
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Barramine le Lun 20 Avr - 21:22

Moi j'adore le saucisson ... Gluman aussi d'ailleurs Smile

Spoiler:
Enfin lui c'est surtout celui que j'ai dans le calbut qu'il aime elephant
avatar
Barramine
Petit posteur deviendra grand

Date d'inscription : 14/01/2009

Messages : 209
Age : 37
Localisation : Derrière Toi ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par glacons le Lun 20 Avr - 21:24

Les chats sont miteux dans la V2 Suspect

Moi je veux deux bons vieux coupe coupe : 4 villes qu'on n'en trouve pas la dèche absolue...
avatar
glacons
Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 951

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Invité le Lun 20 Avr - 21:26

Je croyais que c'était une barre à mine que tu avais dans le... Enfin tu vois quoi :s ou alors c'est multi fonction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Barramine le Lun 20 Avr - 21:27

C'est comme un couteau suisse .... Sauf que ça coupe po ....
avatar
Barramine
Petit posteur deviendra grand

Date d'inscription : 14/01/2009

Messages : 209
Age : 37
Localisation : Derrière Toi ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par glacons le Lun 20 Avr - 21:28

critique pas mon couteau suisse

Il a le mérite d'être bô

(bon; pas les mêmes stats qu'un coupe coupe....)
avatar
glacons
Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 951

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par yo le Ven 24 Avr - 9:22

nous terminerons donc ce sujet par cette phrase:


" le saucisson c'est bon mais seulement à l'apéro " :lol: :lol:
avatar
yo
Floodeur

Date d'inscription : 12/01/2009

Messages : 794
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akira_Saya, saucisson en visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum